Cap Océan est une marque française qui propose quatre gammes de produits de la mer. Cap Océan remplace la marque Coraya sur les tartinables et rillettes de la mer et propose aussi des poissons élaborés panés ou déjà poêlés. Faciles à utiliser, gourmandes et équilibrées, ces recettes créatives peuvent se savourer au bureau ou à la maison, en famille, seul ou entre amis.
Les préparations des différentes gammes de la marque Cap Océan sont toujours à base de poissons, saumon, thon, sardine, cabillaud, colin d’Alaska ou maquereau. Elles sont agrémentées selon les recettes, de fromage frais, ail et fines herbes ou ciboulette pour les tartinables, d’huile d’olive et basilic, beurre citronné ou tomates séchées pour les « prêt à poêler » ou juste d’une chapelure extra croustillante pour les panés.
Tous les produits Cap Océan sont fabriqués en France. La fabrication s’organise entre le site de Verson en Basse-Normandie et celui de Kervignac, en Bretagne, propriétés du groupe Cité Marine qui depuis vingt ans innove autour des produits de la mer et de la terre avec ses poissons cuisinés et ses légumes élaborés sans huile de palme, sans conservateur et sans colorant artificiel.
Tous les produits de la gamme Cap Océan se conservent au frais entre 0° et + 4° C jusqu’à la date limite de consommation indiquée sur les emballages.
Dans la mesure où le produit ne dépasse pas la date limite de consommation indiquée sur l’emballage, qu’il est stocké dans un frigo propre et entre 0° et 4°C et de manière protégée (boîte plastique, film étirable, papier aluminium…), nous conseillons de consommer le produit dans les 24h après son ouverture. Pour plus d’informations, http://agriculture.gouv.fr/consommateurs-connaissez-vous-toutes-les-bonnes-pratiques-dhygiene.
OUI pour les gammes panées et poêlées dans la mesure où la congélation est réalisée avant la date limite de consommation indiquée sur l’emballage, dans un congélateur à -18°C propre et fonctionnel.
NON pour les Rillettes & Tartinables, la congélation déstructure ce type de produit et dégrade les caractéristiques organoleptiques.
Les rillettes de la mer se consomment principalement froides, en entrée, en sandwich ou en apéritif. Les prêt à poêler se réchauffent en quelques minutes à la poêle ou au micro-ondes et se dégustent en plat principal, accompagnés de légumes verts ou d’une salade composée pour un repas équilibré. Pour conserver le croustillant des panés, mieux vaut éviter le micro-ondes et privilégier le four.
Les produits de la mer Cap Océan sont vendus dans toutes les enseignes de la grande distribution, au rayon frais, traiteur de la Mer ou saurisserie.
Nos poissons proviennent des principales zones de pêches mondiales.

  • Colin d’Alaska : du Pacifique Nord.
  • Cabillaud, Sardine, Maquereau : de l’Atlantique Nord
  • Thon : de l’Océan Pacifique Sud
  • Saumon : des élevages de Norvège et du Chili.

Non – Cap Océan n’utilise pas de thon rouge et n’utilise que du thon listao et du thon Albacore.
Non, nous ne commandons et ne réceptionnons que le meilleur du poisson, c’est à dire les filets et la chair.
Non – Bien se référer aux textes d’ingrédients figurant sur les emballages. Nous indiquons en gras et souligné les allergènes présents dans la recette ou en risque de contamination croisée.
Le système qualité en place constitue la colonne vertébrale du système de management de Cap Océan et démarre dès le référencement de nos fournisseurs.

Il se déploie ensuite sur l’ensemble des processus de l’entreprise, jusqu’à la livraison chez nos clients.

Tous nos objectifs convergent vers la sécurité et la satisfaction de nos consommateurs.
Ainsi nous avons mis en place un laboratoire composé d’une équipe d’experts qui contrôlent toutes nos matières premières et tous nos produits finis.
Par ailleurs, tout nouveau produit que nous lançons est testé et noté par un panel de consommateurs externes.

Ces contrôles s’ajoutent à tous les contrôles réalisés sur ligne et permettent de garantir la fiabilité de nos process et la maîtrise de la conformité de nos produits.

Le poisson et les produits de la pêche présentent à tout âge de grandes qualités nutritionnelles. Le Programme national nutritionnel santé (PNNS) comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), recommandent d’en consommer au moins deux fois par semaine, dont un poisson gras comme le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng ou la truite fumé. Ces espèces sont riches en acide gras insaturés dont les oméga 3 dits « à longue chaîne », très utiles pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le poisson en général est aussi une excellente source de protéines, vitamines, minéraux comme le phosphore et d’oligoéléments comme l’iode, le zinc, le cuivre, le sélénium et le fluor.
Cap Océan a centré sa démarche d’achats sur des espèces et des ressources gérées dans une optique durable et évalués par les critères objectifs suivants :

Gestion des pêches et respect de l’environnement

Des pêcheries gérées par des quotas, établis en collaboration avec des comités scientifiques, et respectant des normes environnementales et sociales.
Des pêcheries sans rejet de poisson à l’océan.
Une évaluation permanente de l’évolution et de l’état de la biomasse et des écosystèmes. Des mesures correctives, évolution de quotas, type d’engins de pêches, tailles des mailles de filet, visant à préserver la biomasse et respectant les écosystèmes.
Une pêche sélective, limitant les prises annexes d’autres espèces.
Le respect des populations autochtones, de leur accès et de leur utilisation de leurs ressources halieutiques.
Le respect et l’amélioration des normes sociales en vigueur dans les états concernés.
Le respect des autres espèces pouvant être impactées par la pêche ( cétacés, requins, oiseaux, pinnipèdes)

Traçabilité, lutte contre la pêche illicite

Une traçabilité garantie depuis le bateau jusqu’au consommateur.

Depuis le 1er Janvier 2010, toute importation de poisson depuis un pays hors CEE, doit obligatoirement être accompagnée d’un certificat de capture, mentionnant notamment l’origine précise, et le nom du bateau de pêche, bateau qui doit avoir un agrément UE ( règlement (CE) n° 1005/2008 et ne pas être inscrit sur une liste INN ( pêche illicite non déclarée non réglementée).

L’ opercule métal et les cartonnettes sont les seuls éléments recyclables. Les pots, les couvercles, les films plastiques ou flow-pack doivent être jetés avec les ordures ménagères. Cap Océan adhère au programme ECO-EMBALLAGE pour la collecte et la valorisation des déchets d’emballages usagés pour préserver l’environnement et reste à l’écoute de tous les axes de progrès réalisables dans ce domaine.
Non. Nos emballages plastiques sont aptes au contact alimentaire. Ils sont exempts de bisphénol A et sont tous munis d’un certificat d’innocuité.