Notre histoire

 

La re-naissance de la marque Cap Océan

Pourquoi créer un nouveau nom de marque quand certains noms très évocateurs ne demandent qu’à renaître ? C’est le cas de Cap Océan, marque à forte notoriété, pionnière et visionnaire au rayon Traiteur de la Mer, délaissée il y a quelques années et que nous avons eu envie de faire revivre !

 

En effet, le nom de Cap Océan est une invitation au voyage du Cap nord en Norvège au Cap en Afrique du sud… Il évoque également l’Océan Atlantique qui baigne les côtes bretonnes, mais aussi toutes les autres mers de notre planète où sont pêchés les poissons entrant dans la composition de nos produits de la mer.




Nos valeurs

Cap Océan, l’alliance de la gourmandise et de la qualité

laboratoire

 

Notre volonté est de vous proposer une gamme de produits de la mer répondant à vos attentes en termes de qualité, de nutrition et de sécurité alimentaire.

Aussi, CAP OCEAN vous accompagne dans cette démarche car :

  • Nos produits sont élaborés à base de matières premières de qualité, par nos cuisiniers, selon nos propres recettes.
  • Nous portons une attention toute particulière à l’élaboration de nos recettes : ajout d’aromates et condiments naturels, choix de process de cuisson les plus adaptés pour préserver le goût et la texture des ingrédients utilisés.
  • Notre obsession du goût et notre envie de vous procurer un réel plaisir lors de la dégustation nous conduit à réaliser des tests organoleptiques auprès d’un panel de consommateurs externes ou internes.
  • Nous sélectionnons des matériaux d’emballage assurant la sécurité alimentaire et une restitution parfaite du produit durant toute la durée de vie du produit.
  • Nous avons à cœur de simplifier votre quotidien en vous proposant des produits faciles à utiliser (emballages individuels pour les prêts à poêler, ouverture facile pour les rillettes et tartinables et couvercles refermables).

Cap Océan, c’est l’assurance de produits de la mer savoureux, équilibrés, pratiques, au meilleur rapport qualité/prix.

Dans les produits de la mer CAP OCEAN, pas d’exhausteurs de goût, pas de colorants inutiles, pas de composants à base d’OGM, pas d’huile de palme, une teneur en sel ou en graisse limitée…
La qualité est notre priorité !
Découvrez nos 6 engagements

Nos sites de production

Cap Océan produit sur 2 sites en France :

  • Un à Verson en Basse Normandie, doté d’outils modernes, performants et d’une équipe de 80 personnes,
  • Un autre à Kervignac en Bretagne, appartenant à la maison mère, Cité marine qui depuis 30 ans est leader sur le marché des produits de la mer et légumes élaborés ainsi que, plus récemment, sur le marché des plats végétariens.

Sur ces 2 sites, innovation, sécurité alimentaire et qualité sont au cœur de notre démarche.

 

A propos de Cité marine

Fondée en 1990, Cité marine dispose, à ce jour, de 8 sites de production implantés dans le Grand Ouest de la France (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).

Cité marine emploie actuellement près de 2 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaire de 465M€.

Cité marine est engagée dans une démarche de production durable, éthique et responsable, basée sur un système de management de la qualité performant (sites certifiés IFS et BRC), avec une recherche permanente d’excellence et d’innovation pour garantir :

  • La satisfaction de nos clients par une forte capacité d’adaptation, de créativité et d’expertise afin de fabriquer des produits sur mesure.
  • La mise en marché de produits sains, accessibles, pratiques, respectueux de l’environnement et répondant aux attentes de ses clients et de ses consommateurs.
  • La performance par un pilotage industriel dynamique, par le lancement nombreuses innovations et part un fort développement commercial
  • La durabilité par des politiques de développement, d’achat et de management de l’environnement.

Cité marine, le meilleur de l’alimentation dans le respect de la nature et des hommes.